En quoi la maladie d'Addison perturbe-t-elle le métabolisme du stress d'un individu?
La Maladie d'Addison et le stress
Le stress... Le stress au travail, à l'école, le stress familial... Le stress.. Le stress... Le stress... C'est un problème très actuel et "à la mode" dans notre société dont nous parlons souvent ne sachant ce que c'est vraiment ni quelles en sont les réelles repercussions sur notre corps. Peut-être même que vous interprétez ce terme de façon incorrecte. Pour le savoir, choissisez la définition qui vous semble la mieux appropriée au terme "stress" et déplacez les carrés ci- dessous pour découvrir la bonne réponse:
La réponse du corps face à L'accélération du rythme cardiaque
des agressions extérieures lors d'une chute
concrètes
Nous parlons du stress comme une maladie alors que ce n'en est pas une; peut-être avez-vous essayé les huiles essentielles, le yoga, la relaxation ou même les médicaments anti-stress pour tenter d'y remédier. Et la Maladie d'Addison alors, savez-vous ce que c'est? Si l'on veut parler de maladie du stress, c'est bien celle-ci qu'il faut citer. Très peu connue, c'est pourtant une maladie incurable et qui peut être mortelle si aucun traitement n'est mis en place. Mais alors, pourquoi la qualifie-t-on de maladie du stress? Comment apparait-elle et quels sont ses effets sur l'organisme? Ces questions nous ammènent alors à une problématique plus générale:
Nous sommes sures que vous rêvez de trouver des réponses à ces questions! Ce sont ces mêmes questions que nous nous posions quand nous avons commencé ce projet de travaux personnels encadrés et après avoir revêtu nos habits de scientifiques acharnées, nous nous sommes lancées dans des recherches et des expériences qui ont fini par porter leurs fruits et nous pouvons aujourd'hui répondre à cette problématique et apporter des réponses à vos questions (ou du moins, c'est ce que nous espérons!).
Nous vous invitons donc à lire la suite en cliquant sur le bouton suite ci-dessous ou à explorer notre site au gré de vos envies et de vos interêts, grâce au menu en haut de cette page.
Bonne lecture!
- Camille, Clara et Astrid